Dans le cadre du développement du système d’information du Service Central d’Hydrométéorologie et d’Appui à la Prévision des Inondations (SCHAPI), deux documents de spécification provisoires (version beta) relatifs à l’acquisition des données de débits et de hauteurs d’eau des stations hydrométriques sont en cours de validation et seront publiés avant la fin de l’année.
Données d’observation relatives les migrateurs amphihalins
L'Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (Onema) coordonne la mise en place des bases de données migrateurs amphihalins pour la connaissance et la gestion, et la production de données nécessaires aux rapportages des directives et règlements européens (plan de gestion anguille, Data Collection Regulation). Afin de garantir l'interopérabilité entre les différentes Systèmes d’Information visant à bancariser et échanger ces données, un groupe de travail Sandre élabore les documents de spécifications pour début d’année prochaine.
Données d’observation relatives à la biologie
Dans le cadre de la bancarisation des données physico-chimiques et biologiques au sein du Système d'Information sur l'Eau (SIE), un groupe de travail Sandre complète cette année le dictionnaire relatif à l’évaluation de la qualité biologique des eaux superficielles continentales avec le support poisson.
Zonages
Dans le cadre de l'utilisation des zonages au sein du Système d'Information sur l'Eau (SIE), un groupe de travail Sandre se met en place pour constituer un dictionnaire des zonages.
Si vous souhaitez être associé(e) à l'un de ces groupes de travail, contactez la cellule Sandre : sandre@sandre.eaufrance.fr
Service d'appui
Nouveau site Sandre
En refonte depuis quelques mois, la nouvelle mouture du site sera mise en ligne très prochainement. Elle contient de nouveaux services dont la consultation web des documents de spécification Sandre (dictionnaire de données et des scénarios d’échange) et des jeux de données de référence, sous une forme plus ergonomique.